INSCRIVEZ-VOUS AU 5ÈME FORUM ANNUEL DES FEMMES DANS LE SECTEUR MANUFACTURIER

Cliquez ici pour en savoir plus sur le forum qui aura lieu la semaine du 7 au 11 mars 2022.

Valérie Rancourt-Grenier - Vice-présidente des ressources humaines et marketing du Groupe LG Cloutier

Groupe LG Cloutier (L’Islet et Neuville – Québec) est une entreprise qui met à profit son savoir-faire pour concevoir des composantes métalliques sur mesure et adaptées aux besoins de sa clientèle.

8 ans dans le secteur manufacturier.

Faire la différence : « Nous pouvons être en affaires de manière efficace. Mais nous devons respecter la vie de nos employés en dehors du travail ».

Comment elle y est arrivée : Valérie a rejoint l’entreprise familiale il y a huit ans et s’est fixée comme objectif de transformer sa culture, en abandonnant certaines politiques et en mettant en place de nouvelles initiatives comme des horaires de travail flexibles. Cette conciliation entre la vie professionnelle et personnelle des 120 employés s’est traduite par un taux de rétention de 93 % et a permis à LG Cloutier d’obtenir le sceau « Concilivi », soulignant les bonnes pratiques de la compagnie. Il s’agit de la deuxième entreprise manufacturière seulement à atteindre ce statut au Québec.

En dehors du travail : Valérie aime voyager avec son mari et son fils. Cet été, ils joueront au golf.

Ses propres conseils à elle-même, lorsque plus jeune : « N’aie pas peur d’avancer. Fonce vers tes objectifs sans crainte. Tu vas réussir ».

Préférence en termes de podcast, livre ou série télévisée : Scandale. « Olivia Pope est une vraie ‘dure à cuire’, qui n’a peur de rien. Elle est comme un requin et j’aime ça. »