À Propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec

MEQ soutient les manufacturiers dans leurs enjeux de main-d’œuvre, d’innovation et d’exportation, en plus de représenter ses membres auprès des gouvernements provincial et fédéral afin de favoriser un environnement d’affaires qui permet d’être concurrentiel à l’échelle locale et internationale. De plus, MEQ est présent dans chacune des provinces, par le biais de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, ce qui lui permet de soutenir les entreprises dans toutes les provinces où elles opèrent, tout en représentant leurs intérêts à l’échelle canadienne.

Coordonnateur membres et partenariats

14 mai 2019 - Recrutement terminé

Le coordonnateur membres et partenariats relève de la directrice principale. En collaboration avec cette dernière, il a la responsabilité d’organiser des événements, de favoriser la rétention des membres et des partenaires.

 

RELATIONS MEMBRES  (50 % du temps)

 

  • Responsable de favoriser la rétention des grands membres, le coordonnateur doit s’assurer que ces derniers bénéficient des services pertinents et qu’ils sont satisfaits de ces derniers, identifier d’autres besoins, mettre à jour les coordonnées des différentes personnes impliquées avec l’association et répondre à toute demande des membres. En support à la directrice Affaires publiques et gouvernementales ainsi qu’à la PDG.

 

RELATIONS PARTENAIRES  (20 % du temps)

 

  • Responsable de la rétention des grands partenaires, le coordonnateur doit s’assurer d’offrir les services prévus aux ententes, notamment par l’entremise de leur participation aux événements, des suivis post événements et de la mise en relation avec des membres qui étaient présents. En support à la directrice principale.

 

ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS (30 % du temps)

 

  • Responsable d’organiser les 12 rencontres annuelles du Réseau Entrepreneurs Exportateurs (REE), le coordonnateur doit recruter l’entreprise qui accueillera l’événement, recruter les membres participants, préparer les invitations, gérer l’activité le jour même et faire le suivi post-événement.

Exigences

  • BAC en administration des affaires ou toute autre formation pertinente ;
  • Minimum de 5 années d’expérience professionnelle, préférablement dans le secteur B2B ;
  • Expérience dans la gestion d’un portefeuille de clients et de partenaires ;
  • Expérience dans l’organisation d’événements ;
  • Aisance à faire des cold-calls pour recruter les participants aux événements (atout important) ;
  • Connaissance de l’exportation et du secteur manufacturier ;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles, organisé et autonome ;
  • Doit être disponible pour se déplacer au Québec.

Poste permanent

Poste à temps plein à Montréal. Rémunération compétitive incluant un ensemble complet d’avantages sociaux. Situé dans le Vieux-Montréal, à 5 minutes de marche du métro.

 

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation à Mme Galya Kachulkova à galya@meq.ca, le plus vite possible. Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure qu’elles seront reçues.