DÉCLARATION DE MEQ SUR L’ENTENTE DE PRINCIPE CONCLUE ENTRE LES TRAVAILLEURS DE LA VOIE MARITIME DU SAINT-LAURENT ET LA CORPORATION DE GESTION DE LA VOIE MARITIME DU SAINT-LAURENT
MONTRÉAL, le 30 oct. 2023
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a émis la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de l’entente de principe conclue entre les 360 travailleurs de la Voie maritime du Saint-Laurent et la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent.
« Nous accueillons cette entente de principe avec soulagement. Nous souhaitons vivement que cette entente soit entérinée dans les plus brefs délais afin de régler ce conflit de travail. Toute interruption à des points critiques de notre chaîne d’approvisionnement a un impact majeur sur les entreprises, sur l’économie et, ultimement, sur les consommateurs. Nous tenons à souligner la proactivité des premiers ministres Legault et Ford pour ce dossier ainsi que la détermination du ministre Seamus O’Regan pour accélérer la résolution du conflit ».
Madame Véronique Proulx, présidente-directrice générale de Manufacturiers Exportateurs du Québec.
À propos de Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ)
MEQ représente 1 100 manufacturiers à travers le Québec. Le secteur manufacturier québécois emploie plus de 502 300 personnes et représente 12,6 % du PIB ainsi que 86,8 % des exportations. Il a généré des ventes globales de 213,1 milliards de dollars en 2023.