Économique

NOMINATIONS DE CHANTAL RÉMY ET SOPHIE ROBILLARD AU CONSEIL DE MEQ

MONTRÉAL, LE 6 OCTOBRE 2020

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureuse d’annoncer les nominations de Mme Chantal Rémy et de Mme Sophie Robillard au sein de son conseil d’administration.

Chantal Rémy s’est jointe à BDC en 2012. Elle a été nommée première vice-présidente, Québec et Atlantique en 2019. Sophie Robillard, quant à elle, est vice-présidente aux investissements – appui aux transitions au Fonds de solidarité FTQ depuis 2020.

« Pouvoir compter sur la vaste expérience et les grandes compétences de Mme Rémy et Mme Robillard au sein du conseil de MEQ est certainement un atout pour nos 1 100 membres. Nous sommes ravis que ces deux femmes de talents se joignent à nous alors que les entreprises manufacturières vivent une grande période d’incertitudes liée au contexte de la COVID-19 et doivent relever d’importants défis », souligne Alexandre Gagnon, Président du conseil de MEQ et Directeur principal développement des affaires et affaires gouvernementales, Pratt & Whitney.

Gestionnaire dotée de grands talents de mobilisation, Chantal Rémy s’assure que les services-conseils et l’appui financier offerts aux entrepreneurs contribuent à la réalisation de leur plein potentiel. De plus, elle dirige l’Entrepreneuriat au féminin pour l’ensemble de BDC. Mme Rémy a développé un large éventail de connaissances au sein de banques commerciales ou d’investissement au cours des vingt dernières années. Son expérience en développement des affaires en financement d’entreprise et en services aux particuliers fait d’elle une excellente alliée. Elle a également laissé sa marque dans les domaines du marketing, en gestion du changement et en développement organisationnel. Au cours de sa carrière, Chantal Rémy a occupé des fonctions d’envergure dans les marchés financiers de Montréal, Ottawa, Toronto et Chicago.

Au cours de sa carrière, Sophie Robillard a occupé des postes exécutifs dans diverses industries et cabinets-conseils notamment comme associée chez KPMG. Elle a géré des programmes de transformation de plusieurs centaines de millions de dollars, a siégé sur des comités de direction ainsi que des conseils d’administration. À titre de Vice-présidente aux investissements au Fonds de solidarité FTQ, elle est responsable d’accompagner les entreprises partenaires dans leur transition technologique et énergétique.

À propos de Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ représente 1 100 manufacturiers à travers le Québec. Le secteur manufacturier québécois emploie près de 450 000 de personnes et représente 14 % du PIB ainsi que 89 % des exportations. En forte croissance, il a généré des ventes globales de près de 170 milliards de dollars en 2019.

Renseignements

Marie-Ève Labranche
Directrice des affaires publiques et gouvernementales, MEQ
514-570-5469
marie-eve.labranche@meq.ca