Compétitivité Exportation Investissement

MEQ SALUE L’ANNONCE DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL

SOUTIEN FINANCIER POUR LA TRAÇABILITÉ DE L’ALUMINIUM

Montréal, le 19 août

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) se réjouit de l’investissement annoncé aujourd’hui par la ministre du Développement économique et des Langues officielles, madame Mélanie Joly, d’une enveloppe de 5 M$ pour assurer une meilleure traçabilité de l’aluminium, de la fonderie jusqu’aux frontières. L’aide annoncée vise ainsi à favoriser la commercialisation des produits de l’aluminium canadien.

« La réimposition de tarifs douaniers par le gouvernement américain est un coup dur pour notre industrie de l’aluminium. Les gouvernements doivent donc mettre en place des mesures pour soutenir ce secteur névralgique pour l’économie québécoise et les milliers de travailleurs qui y œuvrent. L’investissement annoncé aujourd’hui va contribuer à ce que l’industrie puisse continuer de se développer, malgré le contexte actuel », a affirmé Véronique Proulx, Présidente-directrice générale de MEQ.

Rappelons que le gouvernement fédéral a déjà annoncé qu’il imposerait des contre-mesures en réponse à l’annonce du gouvernement américain.

À propos de Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ représente 1 100 manufacturiers à travers le Québec. Le secteur manufacturier québécois emploie près de 450 000 personnes et représente 14 % du PIB ainsi que 89 % des exportations. En forte croissance, il a généré des ventes globales de près de 170 millions de dollars en 2019.

Renseignements

Malika Paradis
418-933-2593
mparadis@tactconseil.ca