Compétitivité Économique Exportation main-d'œuvre

MEQ SALUE LA NOUVELLE MESURE FÉDÉRALE POUR LES GRANDS EMPLOYEURS

MONTRÉAL, LE 11 MAI 2020

Manufacturiers & Exportateurs du Québec salue la mise en place du Crédit d’urgence pour les grands employeurs. Le CUGE offrira un soutien aux entreprises dont le revenu est de 300 millions de dollars ou plus et qui ont besoin d’un financement à partir de 60 000 dollars. Davantage d’aides directes pour les grandes entreprises au Québec sont requises.

Les grandes entreprises québécoises, pour la plupart des grands donneurs d’ordre au Québec, sont durement affectées par le ralentissement économique en raison de la COVID-19. « Ces grands donneurs d’ordre sont les principaux clients de milliers de PME dans toutes les régions du Québec et contribuent de façon significative au développement économique régional. C’est pourquoi il est important que le gouvernement les soutienne également » affirme Véronique Proulx, Présidente-directrice générale, MEQ.

Le CUGE est un pas dans la bonne direction. Les grandes entreprises, en manque de liquidités, bénéficient peu des mesures annoncées. L’association souhaite que l’on poursuive l’effort de soutien envers elles. « Nous avons demandé au gouvernement des aides non-remboursables afin d’augmenter les liquidités des grands manufacturiers, telles que la subvention des loyers » conclut Mme Proulx.

À propos de Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ représente 1 100 manufacturiers à travers le Québec. Le secteur manufacturier québécois emploie près de 500 00 de personnes et représente 14 % du PIB ainsi que 89 % des exportations. En forte croissance, il a généré des ventes globales de près de 170 millions de dollars en 2019.

Renseignements

Isabelle Verge
514-701-7223
iverge@tactconseil.ca