Économique

MEQ SE RÉJOUIT DE LA SIGNATURE DU NOUVEL ALÉNA

Montréal, 30 novembre 2018 – Suite à la signature du nouvel ALÉNA, Véronique Proulx, présidente-directrice générale de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) déclare :

 « MEQ félicite les gouvernements canadien, mexicain et américain pour la signature du nouvel ALÉNA qui a eu lieu aujourd’hui. Cette signature est une étape importante afin de favoriser la croissance et la compétitivité du marché nord-américain. Cette entente met également un terme à un an d’incertitude pour l’industrie manufacturière. Nous tenons à souligner le travail de l’équipe de négociateurs canadiens qui a réussi à obtenir un accord permettant de consolider nos chaînes d’approvisionnement. Nous encourageons tous les partis à ratifier rapidement l’accord afin que les manufacturiers puissent commencer à en bénéficier.

Nous avons travaillé étroitement avec l’équipe de négociateurs canadiens tout au long de la renégociation afin d’optimiser les résultats pour le secteur manufacturier. Dix de nos onze recommandations se retrouvent d’ailleurs dans ce nouvel accord.

 Maintenant que cette entente est signée, nous tenons à rappeler l’importance de trouver une solution concernant les tarifs sur l’acier et l’aluminium afin de mettre fin à ces barrières tarifaires illégales. »

À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ est une association dont la mission est d’améliorer l’environnement d’affaires et d’aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.

Source et informations :

Stefi Proulx
Relations médias
(613) 292-6070
stefi.proulx@cme-mec.ca