MEQ salue l'ambition d'Hydro-Québec d'aller vers les marchés internationaux — MEC

MEQ salue l’ambition d’Hydro-Québec d’aller vers les marchés internationaux

La croissance annoncée dans le Plan stratégique 2016-2020 engendrera d’importants contrats pour les manufacturiers et exportateurs du Québec

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) salue l’ambition d’Hydro-Québec d’aller vers les marchés internationaux en plaçant ses fournisseurs québécois au cœur de ses priorités.

« En accentuant ses exportations, Hydro-Québec contribuera largement à la croissance des entreprises manufacturières du Québec », a dit le président de MEQ Éric Tétrault. « Le Plan stratégique déposé aujourd’hui place Hydro-Québec comme chef de file de l’innovation et de l’exportation, qui est le modèle économique que le Québec et ses entreprises manufacturières doivent privilégier afin d’assurer la croissance de notre économie ».

MEQ salue également la volonté d’Hydro-Québec d’attirer davantage de centres de données informatiques afin de leur faire bénéficier de tarifs avantageux pour l’électricité, un centre de coût important pour ces entreprises.

Outre l’exploitation de nouvelles avenues de croissance qui devraient rapporter des bénéfices de $5,2 milliards en 2030, dont $300 millions proviendront des exportations, MEQ souligne la volonté de la société d’État d’améliorer sa productivité, les services à la clientèle et la communication avec les clients et partenaires.

Que fait-on pour vous aider?

MEQ est le leader pour vous aider à relever vos défis en matière de main-d’œuvre qualifiée, d’innovation et d’exportation. Nous discutons de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l’une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

 

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d’avoir un environnement d’affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 1100 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

 

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d’affaires.

Source et informations

Véronique Proulx,
Vice-Présidente Affaires corporatives et stratégie
514-222-8204
veronique.proulx@meq.ca