Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue l’intérêt d’Air Canada envers la C Series de Bombardier
17 février 2016
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) salue l’intérêt manifesté par Air Canada envers la C Series de Bombardier.
L’intention manifestée par le transporteur canadien pour l’achat de 75 appareils est de bon augure, au moment où Bombardier s’apprête à commercialiser ses aéronefs.
«Bombardier est au cœur du complexe aérospatial québécois, et compte pour une part très importante de notre PIB avec l’ensemble de ses fournisseurs manufacturiers», a dit le président de MEQ, Éric Tétrault.
La livraison éventuelle de ses appareils à Air Canada créerait jusqu’à 2 500 emplois au Québec d’ici trois ans, ce qui permettrait à Bombardier de revenir à son seuil d’emploi observé avant les suppressions de postes graduelles annoncées aujourd’hui.
Que fait-on pour vous aider?
MEQ est le leader pour vous aider à relever vos défis en matière de main-d’œuvre qualifiée, d’innovation et d’exportation. Nous discutons de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l’une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.
MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d’avoir un environnement d’affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 1100 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.
MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d’affaires.
Source et informations
Véronique Proulx,
Vice-Présidente Affaires corporatives et stratégie
514-222-8204
veronique.proulx@meq.ca