Évènements passés

Comment construire une stratégie d’IA réussie

Réseaux: Dirigeants des opérations et Automatisation

Panélistes:

  • Samuel Mercier, Co-lead pratique AI, Architecte senior de solutions IA: Fort d’une solide expérience en intelligence artificielle, il a joué un rôle déterminant chez Décathlon Canada et Decathlon United dans l’établissement de la feuille de route de l’IA, alignant efficacement la technologie avec les objectifs commerciaux.
  • Élaine Marin, Co-lead, pratique AI/BI, Levio: nouvellement arrivée chez Levio, Elaine a précédemment mis en place et dirigé le centre de recherche en AI de Microsoft à Montréal
  • Edwin Chikhani, spécialiste en chaine d’approvisionnement et leader national des visites des centres de distributions, AWSAnimatrice: Joëlle Boutin, Associée | Stratège en transformation numérique, Levio

Sujet:

Un panel, composé d’experts en IA de Levio et AWS, abordera les étapes essentielles pour développer une stratégie d’IA efficace et expliquera comment l’aligner avec vos objectifs d’affaires afin d’en faire un avantage concurrentiel.

Les panélistes partageront également des exemples concrets de leurs propres expériences, illustrant comment une stratégie d’IA réussie peut être mise en œuvre dans divers contextes et industries et comment l’IA a généré de la valeur.

Voici un aperçu des questions qui seront abordées :

  1. Quelle est la perspective de l’IA aujourd’hui et comment pourrait-elle évoluer à court et à long terme ?
  2. Pourquoi est-il si important pour une entreprise d’avoir une stratégie d’IA ?
  3. Qu’est-ce qu’une stratégie d’IA réussie ?
  4. Pouvez-vous partager des cas pratiques où vous avez personnellement constaté les effets de cette stratégie d’intelligence artificielle ?
  5. Comment l’IA peut-elle être pertinente pour les entreprises manufacturières ? (amélioration de l’efficacité des processus de production, prédiction des pannes, identification des enjeux de qualité, production plus personnalisée, surveillance et sécurité au travail, analyses de données et prévision)
  6. Avez-vous des exemples concrets de projets AI qui ont contribué à ajouter de la valeur à l’entreprise?

*Événement en ligne. Réservé aux entreprises manufacturières.

30 janvier | 9h00 – 10h00