NOMINATION DE M. AMIR KARIM AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE MEQ — MEC

Économique

NOMINATION DE M. AMIR KARIM AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE MEQ

MONTRÉAL, LE 23 MARS 2021

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Amir Karim au sein de son conseil d’administration.

M. Karim est président et directeur général de les Industries Polykar Inc., fonction à laquelle il a accédé en 2018, lors de la transmission de la gouvernance de l’entreprise familiale entre les mains de la génération suivante.

« La nomination de M. Karim au sein du conseil de MEQ est une bonne nouvelle pour nos membres. Le conseil bénéficiera grandement de son expérience et de ses compétences, acquises au cours d’une fructueuse carrière au sein de l’entreprise familiale. Nous sommes ravis que M. Karim se joigne à nous alors que les entreprises manufacturières se mobilisent pour remettre l’économie du Québec sur les rails », souligne Alexandre Gagnon, président du conseil de MEQ et Directeur principal, Développement des affaires et affaires gouvernementales, chez Pratt & Whitney.

M. Karim dirige le développement et la croissance nationale et stratégique de Polykar depuis 2001. L’instauration des améliorations qu’il y a instituées, totalisant plus de 50 millions de dollars, ont permis de quadrupler la taille de l’entreprise. Sous la gouverne de M. Karim, Polykar a également fait l’acquisition d’un terrain à Edmonton, en Alberta, afin d’y construire une nouvelle usine à la fine pointe de la technologie. À titre de bénévole dévoué, ce dernier siège à plusieurs conseils d’administration pour promouvoir l’industrie, l’éducation et la philanthropie. M. Karim est cofondateur de la Fondation Polykar depuis juillet 2019, responsable de la gestion d’investissements philanthropiques ciblés dans les secteurs des arts et de la culture, communautaires, de l’éducation, de l’environnement, de la santé et du développement international.

À propos de Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ représente 1 100 manufacturiers à travers le Québec. Le secteur manufacturier québécois emploie près de 450 000 de personnes et représente 14 % du PIB ainsi que 89 % des exportations. En forte croissance, il a généré des ventes globales de près de 170 milliards de dollars en 2019.

Renseignements

Marie-Ève Labranche
514 570-5469
marie-eve.labranche@meq.ca