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Santé mentale et organisationnelle: la prévention et la restauration pour les travailleurs

Réseaux : Ressources humaines & Santé et sécurité

Sujet :

De la prévention à la réparation; à l’aide d’exemples observés dans les milieux de travail, explorez différentes interventions concrètes pour maintenir ou rétablir la santé psychologique au travail. Repartez avec des outils pratiques et accessibles pour éviter les points de ruptures et créer un environnement propice à l’innovation.

Quelles sont les implications financières et légales de la santé psychologique au travail pour l’employeur ? Quels sont les principaux stresseurs en organisation? Quelles sont les pratiques exemplaires de diagnostic et d’intervention pour maintenir un environnement de travail sain ? Quelles mesures initiales peuvent être prises pour réduire le stress des employés et des équipes de travail afin d’améliorer la productivité ?

Présentatrices :

  • Marie-Michèle Dugas, MBA, CRHA, Médiatrice accréditée

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), passionnée de santé organisationnelle et carburant à la résolution de situations complexes, Marie-Michèle détient plus de 15 ans d’expérience à conseiller les leaders et les organisations bilingues, y compris dans le milieu manufacturier et de l’ingénierie. C’est avec le désir de créer des équipes de travail performantes et des milieux de travail sains qu’elle décida de créer Fika RH.

Elle s’est spécialisée en résolution de conflits, notamment en médiation, et a obtenu la certification de Tierce Partie Neutre auprès de l’Institut canadien pour la résolution des conflits ainsi que celui de Médiatrice accréditée.

  • Marie-Pierre Caron-Morin, MBA

Titulaire d’un MBA, Marie-Pierre exerce depuis plus de 15 ans en tant que professionnelle dans les secteurs liés de la gestion des ressources humaines, de la comptabilité et des finances, au sein des industries de l’ingénierie et de la fabrication. Elle possède une connaissance approfondie dans la gestion des talents, la rémunération globale et l’optimisation des processus administratifs. Grâce à sa compréhension des besoins des employés, combinée à sa vision stratégique, Marie-Pierre sait concevoir des programmes d’avantages sociaux en anticipant les tendances du marché et en proposant des solutions novatrices.

Directrice associée au sein du Cabinet Hunter Finance, elle met un point d’honneur à rester informée des évolutions législatives et des meilleures pratiques, garantissant ainsi la conformité et la compétitivité des avantages sociaux offerts par les entreprises qu’elle accompagne.

*Événement en ligne. Réservé aux entreprises manufacturières.

Jeudi 14 novembre | 9h00 – 10h00