DÉCLARATION DE MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUÉBEC AU SUJET DE L’INTERVENTION FÉDÉRALE POUR UN RETOUR À LA NORMALE DU TRANSPORT FERROVIAIRE
Montréal, le 22 août 2024
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) émet la déclaration suivante concernant l’intervention du gouvernement du Canada face au conflit de travail paralysant l’industrie ferroviaire canadienne :
« La voix de l’industrie manufacturière a été entendue. En demandant un arbitrage exécutoire, le gouvernement fédéral prend les choses en main pour assurer une résolution rapide de la situation. À peine commencée, cette crise a déjà causé une onde de choc importante pour les entreprises d’ici et les chaînes d’approvisionnement au Québec et au Canada. Il faut maintenant que le Conseil canadien des relations industrielles procède rapidement pour que les services reprennent rapidement. »
Véronique Proulx, présidente-directrice générale de Manufacturiers et Exportateurs du Québec
À propos de Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ)
MEQ représente 1 100 manufacturiers à travers le Québec. Le secteur manufacturier québécois emploie plus de 503 600 personnes et représente 12,8 % du PIB ainsi que 85,1 % des exportations. Il a généré des ventes globales de près de 214,8 milliards de dollars en 2023.