Économique

NOMINATION DE VÉRONIQUE PROULX AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE INO

MONTRÉAL, 29 SEPTEMBRE 2020

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureux d’annoncer la nomination de Mme Véronique Proulx au sein du conseil d’administration de INO à titre d’administratrice.

« INO peut certainement être un joueur important dans le cadre de la relance économique. Il est en mesure de proposer des solutions inédites aux entreprises manufacturières notamment afin qu’elles soient plus compétitives sur les marchés internationaux. Les projets d’investissement en innovation et en productivité sont au cœur des priorités des entreprises manufacturières et sont fortement liés à leurs perspectives de croissance. Je suis très heureuse de cette nomination et je compte en faire bénéficier notre industrie », souligne Véronique Proulx, présidente-directrice générale de MEQ.

Rappelons que lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 24 septembre dernier, INO a présenté ses meilleurs résultats en plus de 20 ans.

INO en bref

Plus important centre d’expertise en optique-photonique à vocation industrielle au Canada, INO crée et développe des solutions sur mesure pour répondre aux besoins d’entreprises québécoises et canadiennes de divers secteurs d’activité. Chef de file en haute technologie, INO a mis en œuvre plus de 6 500 solutions, réalisé 75 transferts technologiques et contribué à la création de 35 nouvelles entreprises, qui emploient plus de 2 000 personnes. Grâce à des applications multiples de la lumière, du laser à la fibre optique, en passant par l’image, INO maîtrise la lumière pour capter, identifier, prévoir, décider ou transformer le monde réel. Ses solutions inédites soutiennent les entreprises canadiennes dans plusieurs secteurs clés via ses unités d’affaires : biomedtech; manufacturier avancé; sécurité, défense et aérospatiale; ressources durables, agriculture et infrastructures.

À propos de Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ représente 1 100 manufacturiers à travers le Québec. Le secteur manufacturier québécois emploie près de 450 000 de personnes et représente 14 % du PIB ainsi que 89 % des exportations. En forte croissance, il a généré des ventes globales de près de 170 milliards de dollars en 2019.

Renseignements

Marie-Ève Labranche
Directrice des affaires publiques et gouvernementales, MEQ
514-570-5469
marie-eve.labranche@meq.ca