Économique

MEQ FAVORABLE À DAVANTAGE DE MESURES POUR LA SANTÉ MENTALE DES ENTREPRENEURS

MONTRÉAL, LE 10 JUIN 2020

Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) est préoccupée par la santé mentale des entrepreneurs et des manufacturiers qui sont exposés à beaucoup de stress et de préoccupations présentement. En ce sens, l’association est favorable à la mise en place de mesures visant à les soutenir.

Les manufacturiers ont fait preuve de flexibilité et de résilience afin de réagir face à l’ampleur de la crise. Cette période d’incertitude, notamment financière, mets beaucoup de pression sur les entrepreneurs manufacturiers qui travaille à assurer la pérennité de leurs entreprises. Or, selon notre récente étude, un peu plus de la moitié de membres (55 %) anticipent que la demande étrangère et la demande locale risquent d’être insuffisantes pour soutenir adéquatement les ventes, et ce, pour une perspective de 3 à 6 mois.

« Alors que l’heure est à la planification de la relance économique, il est important d’offrir le soutien nécessaire aux entrepreneurs qui doivent faire face à la détresse psychologique. Les dernières semaines ont été éprouvantes pour tous, il est important de reconnaître cet enjeu et de soutenir les entrepreneurs. » souligne Véronique Proulx, Présidente-directrice générale MEQ.

Le gouvernement a fait un premier pas intéressant avec un support financier de 300 000 $. Compte tenu de la situation, il serait opportun d’aller plus loin.

À propos de Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ représente 1 100 manufacturiers à travers le Québec. Le secteur manufacturier québécois emploie près de 500 00 de personnes et représente 14 % du PIB ainsi que 89 % des exportations. En forte croissance, il a généré des ventes globales de près de 170 millions de dollars en 2019.

Renseignements

Caroline Robin
514-651-7885
caroline.robin@meq.ca