Modernisation du projet de loi sur les normes du travail : les manufacturiers préoccupés par l’impact sur leur compétitivité
MONTRÉAL, 20 mars 2018
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est préoccupée par l’impact qu’aura le projet de loi 176, proposant des modifications sur les normes du travail, sur la compétitivité des manufacturiers.
MEQ reconnaît que ce projet de loi propose des modifications visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs québécois. Toutefois, MEQ reconnait également que ce projet de loi doit tenir compte de la capacité des entreprises de payer.
« Il faut prendre en considération les moyens qu’ont les entreprises de payer de telles conditions, notamment en ce qui concerne les régimes de retraite et les vacances additionnelles. Il faut aussi tenir compte de la flexibilité qu’elles peuvent offrir à leurs employés en fonction du type d’opérations qu’elles effectuent », affirme Véronique Proulx, Présidente directrice-générale de MEQ.
« Il faut se rappeler que les manufacturiers québécois sont assujettis à un grand niveau d’incertitude relié à la renégociation de l’ALÉNA, et plusieurs autres mesures protectionnistes de la part de l’administration américaine. Il est donc essentiel que le gouvernement du Québec puisse proposer des mesures pour favoriser leur compétitivité. Nous allons analyser attentivement le projet de loi avec nos membres manufacturiers », précise Mme Proulx.
À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)
MEQ est une association dont la mission est d’améliorer l’environnement d’affaires et d’aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d’informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.
Source et informations
Stefi Proulx
Relations médias
613-292-6070
stefi.proulx@cme-mec.ca