Ressources Humaines

Recrutement international

Aperçu

MEQ agit à titre de facilitateur au recrutement international. Grâce à son vaste réseau et à ses connaissances approfondies de l’industrie, MEQ est le partenaire qualifié pour vous accompagner dans les différentes étapes de recrutement de votre main-d’œuvre étrangère.

Ce service vise à offrir un soutien personnalisé pour vous aider à relever vos défis de pénurie de main-d’œuvre spécialisée et non spécialisée. Vous pourrez maximiser temps et argent dans le processus d’immigration de vos futurs employés, et assurer leur rétention en leur fournissant des outils concrets qui faciliteront leur intégration à long terme.

Objectifs et Avantages

Le service de recrutement international de MEQ permet aux entrepreneurs d’évaluer les différentes options de recrutement à l’international, de cibler les moyens les plus efficaces pour combler les postes et de prendre connaissance des meilleures pratiques en matière d’immigration pour le secteur manufacturier. Tout cela permet aux entrepreneurs de réaliser leur projet avec succès, de sélectionner les meilleurs partenaires (avocats, agences de recrutements, etc.) et de qualifier les meilleures ressources pour faciliter l’intégration des nouveaux travailleurs dans l’usine une fois l’embauche complétée.

Admissibilité

Être une entreprise manufacturière membre de MEQ.

Contact

Pour en savoir plus ou pour participer, contactez:

Ana E. Mejia
Directrice – Relation membre
ana.mejia@meq.ca
Poste 2119

Financement et soutien

MEQ collabore avec tous les paliers de gouvernement pour développer et faciliter des programmes de financement qui vous aident à croître et à rester concurrentiels. Que vous cherchiez à former du personnel, à développer votre marché ou à adopter de nouvelles technologies, MEQ s’assure que vous bénéficiez de tous les outils qui vous sont offerts.