MEQ salue les récentes annonces du gouvernement fédéral visant à améliorer la compétitivité fiscale des petites entreprises manufacturières québécoises

20 octobre 2017

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) salue les récentes annonces du gouvernement fédéral visant à améliorer la compétitivité fiscale des petites entreprises manufacturières québécoises. Ces annonces répondant à bon nombre des préoccupations de nos membres concernant les réformes fiscales des sociétés privées sous contrôle canadien (SPCC).

Véronique Proulx, présidente-directrice générale de MEQ, a déclaré : « Nous applaudissons les démarches du gouvernement visant à abandonner les modifications proposées aux exonérations cumulatives des gains en capital qui auraient pénalisé le transfert intergénérationnel des entreprises familiales. Nous sommes également très satisfait de l’annonce de la réduction du taux d’imposition des petites entreprises ».

« Les réformes annoncées sont les bienvenues », a souligné madame Proulx. « Nous sommes toutefois préoccupés par la lourdeur croissante du régime des taxes imposées aux entreprises canadiennes. Nous attendons le prochain budget pour mieux comprendre la mise en œuvre de ces changements ».

Même si ces mesures sont bien accueillies, MEQ réclame une réforme complète de la fiscalité des entreprises au Canada qui mènera à une structure plus simple et conséquemment, encouragera l’entrepreneuriat, l’innovation et la croissance.

À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ est une association dont la mission est d’améliorer l’environnement d’affaires et d’aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d’informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.