Déclaration de Manufacturiers et Exportateurs du Québec au sujet des super grappes d’innovation

16 octobre 2017

Déclaration de Manufacturiers et Exportateurs du Québec au sujet des super grappes d’innovation

Véronique Proulx, présidente et directrice générale :

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) se réjouit que le gouvernement du Canada mette en œuvre sa recommandation pré-budgétaire de développer des super grappes d’innovation menées par l’industrie. Il s’agit d’une mesure concrète visant à oxygéner l’économie canadienne au moyen de l’innovation et de la commercialisation de nouveaux concepts. La stratégie des super grappes accroîtra la compétitivité globale des manufacturiers canadiens et, conséquemment, entraînera une croissance économique.

MEQ félicite les soumissionnaires retenus et les entreprises, chercheurs, travailleurs et organisations qui ont unis leurs efforts pour améliorer la compétitivité canadienne.

Les manufacturiers québécois constatent avec joie que le gouvernement reconnaît leurs importantes contributions économiques en faisant l’annonce de deux super grappes au Québec.

La stratégie des super grappes d’innovation est une initiative d’incitation à l’adoption de nouvelles technologies et constitue une mesure gouvernementale que près d’un tiers de nos membres réclamait.

À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ est une association dont la mission est d’améliorer l’environnement d’affaires et d’aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d’informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.